dimanche 17 mai 2009

Yakushima - Golden week

L'île de Yaku 屋久島 se situe au sud de l'île de Kyushu, on y accède en bateau en 2h depuis Kagoshima. C'est une île montagneuse qui est couverte d'une forêt dense de cèdres japonais, dont le plus vieux, le Jomon Sugi, date de 2500 (estimation scientifique) à 7000 ans (légende)!
Sa côte est très préservée, très peu d'hôtels, pas de développement touristique à outrance, c'est assez unique pour le Japon..

Plage désertique, il est même difficile de trouver à se loger ici: quelques pensions chez l'habitant, ou le camping sauvage le long de la plage... devinez quelle option j'ai choisi?

Baignade...

Et quand la nuit tombe, des tortues de mer viennent pondre sur la plage.


Les photos sont floues, mais on peut se rendre compte de la taille de la tortue. On peut voir les tortues, mais des chercheurs "cadrent" leur arrivée, de façon à ce que les touristes ne les perturbent pas. Elles sont ensuite marquées.Balade dans la forêt des cèdres millénaires, décor qui a inspiré Miyazaki pour le dessin animé "Princesse Mononoké", que je n'ai pas vu.

La balade continue dans un décor mystérieux, où l'on croise les daims toujours aussi peu sauvages.
Dans la souche.

Au petit matin, après une nuit dans le refuge, couché à 18h, levé à 3h30 avec la foule!

Romain en plein effort (pas de montage... bon si peut être)


Tentative de baignade dans l'eau à 10°C. C'était trop beau pour être chaud...

Une famille de macaques qui a essayé de nous attaquer après qu'on les aie pris en photo.Puis retour sur la côte, en attendant le bateau qui nous ramène sur Kyushu...
Suite au prochain épisode ;)

2 commentaires:

Family a dit…

VISITEURS : A vos commentaires pour encourager notre aventurier qui se met en 4 pour vous intéresser... elles ne sont pas belles ces tortues?

Bises et bonne continuation à Emi !!

anne a dit…

j'avoue que je rame un peu pour les commentaires, mais pas pour les visites du blog, ainsi que mes filles qui sont des inconditionnelles.on ne te remerciera pas assez pour les heures de rêve que tu nous procures bises et merci emi