jeudi 19 février 2009

Les pruniers de Taura, la plage de Zushi !

Dimanche expédition. Dimanche tradition.


On s'encroûte et on commence à prendre des petites habitudes de sorties du dimanche en groupe restreint. C'est tellement divertissant et pluri-activité. La démonstration en images:

Un bon groupe de vainqueurs!

But de la journée: les pruniers de Taura (idée au combien lumineuse du stagiaire, qui devait nous occuper au moins 20 minutes).


Taura, ville absolument inconnue des japonais, encore moins des touristes, en face du port de Yokosuka (base militaire de la marine américaine = les japonais n'ont plus le droit, depuis la guerre mondiale, d'avoir une armée, ils sont donc protégés par les américains...).

Le parc des pruniers en fleurs, qui portent bien son nom.

Rappel botanique: pruniers en fleurs, de mi-février à mars; cerisiers de fin mars à avril.

Bon j'avoue, on était peut-être un peu en avance...


Les petites maisons colorées de Taura depuis la colline du parc.

Puis voilà pour Taura. Partis sans nourriture et sans autre but, nous avons fait demi-tour. Direction Zushi, plage prisée des tokyoïtes dès les beaux jours. Honnêtement, pas incroyable cette plage. On se souviendra surtout du restaurant "all you can eat" du bord de mer.

Ah oui, un détail, ce week end il a fait entre 20 et 25°C, c'est pour cela qu'on est en T-shirt sur les photos.
Youhou!

Puis ont suivies deux parties de foot très engagées sur la plage. D'abord contre des pré-ados que l'on a complètement maîtrisé (1,20m de moyenne = notre niveau). Puis les grands frères sont arrivés pour la revanche et nous ont mis une raclée.

Les nains:


Les grands frères. On notera le maillot de l'Olympique Lyonnais sur la droite. Ce n'est pas sa faute, les maillots sont en solde au Japon.Romain n'a ENCORE pas pu s'empêcher de s'illustrer avec deux chiens. Un peu plus gros que la dernière fois, d'ailleurs il fait moins le malin le bougre.

Coucher de soleil tropical ou presque.


Ce week end, départ pour Kusatsu, ville thermale dans la préfecture de Gunma.

Aucun commentaire: