mardi 17 février 2009

Rainbow bridge - Odaiba

Samedi dernier, saint-valentin. La pêche.

C'est donc naturellement que j'ai passé l'après midi avec Romain, entre célibataires, en raillant tous les couples que nous croisions. Pour le coup nous avions malheureusement choisi d'aller à Odaiba, destination phare des "valentins".

Mais c'était sympa quand même. Et surtout pas de commentaires à la con, s'il vous plaît ^_~

Déjà 16h30, le soleil se couche sur Tokyo. On aperçoit la boucle que fait le pont sur la droite de la photo.

Une protection anti chute efficace:
Le Rainbow bridge, au dessus de la baie de Tokyo, qui permet de rejoindre l'île artificielle d'Odaiba. Le pont, achevé en 1993, fait 570 mètres et comprend une autoroute 2x2 voies et une ligne de train. Arrivée sur l'île artificielle, le siège de la télévision Fuji, réalisée par l'architecte Kenzo Tange, qui a aussi réalisé le Tokyo Metropolitan Government à Shinjuku.

Après la copie de la tour Eiffel, la copie de la statut de la liberté. Mais mince, soyez créatifs un peu!!
Odaiba, quartier "fashion", beaucoup de magasins, d'hôtels (notamment le Nikko Hotel), de halls d'exposition...

Retour dans le centre de Tokyo après cette balade, direction le PURICURA = polycolor (anglais douteux).

Alors le Polycolor ça consiste en quoi? Pas compliqué, ça consiste en ça:

Un photomaton à customiser soit même. Youhou, c'est la fête. Qu'est ce qu'on se marre.

Bon, il faut bien le dire, c'est plutôt pour les adolescents boutonneux de Shibuya. On est un peu des losers. D'où le commentaire personnalisé:

Et puis petit bar branchouille à Ebisu pour terminer la soirée avec Fred et Shinobu...

Happy valentine!

Unknown a dit…

Je croyais que le polycolour restait entre nous...
La classe internationale.
Sinon, je savais pas qu'il était écrit ca dans le dos de mon sweat.