
Cette ville n'est pas touristique, ne présente que peu d'intérêt à part un chateau en ruine, petit et peu intéressant. Par contre, ses alentours valent le détour: Matsushima est l'un des trois points de vue les plus connus du Japon (énième rappel, les 3 points de vue sont: Miyajima, Amanohashidate et Matsushima donc).
En arrivant, dégustation de coquilles saint jacques (l'équivalent de 2,80€ la coquille saint jacques grillée...) oups. Quand on ne sait pas le prix on demande.
Puis balade en bateau pour aller voir la baie de Matsushima, petits îlots couverts de pins...
Pour l'anecdote, un haiku, poème japonais souvent sommaire, a été attribué à Matsushima par le fameux Matsuo Basho: le voici:
Matsushima ah!
A-ah, Matsushima, ah!
Matsushima, ah!
On l'a connu plus inspiré le Matsuo, son chef-d'œuvre restant:
古池や蛙飛込む水の音
Paix du vieil étang.
Une grenouille plonge.
Bruit de l'eau.
Puis retour sur la côte. Visite d'un magnifique temple zen.
Interdit au moins de 13 ans...! =)
3 commentaires:
une bien belle baie,et des falaises rappelant de loin les météores.Et si notre mémoire ne réussit pas à enregistrer tous les noms,reste le plaisir des yeux et de découverte!
Et de voir l'aventurier dans sa belle chemise anti moustique!biz!
rappelant les météores et aussi étretat...qu'est-ce qui est écrit sur la pierre? a qd date la dernière visite du service d'hygiène pour les coquilles?mais après tout les microbes ne résistent pas au bbc.biz
Salut cousin,
c'est toujours plaisant de faire un tour sur ton blog. C'est vraiment chouette. Pourrais-tu me faire parvenir ton adresse mail, je n'ai que l'ancienne de l'insa. J'aimerai pouvoir t'envoyer un faire part de notre mariage même si je crois savoir que tu ne seras pas en France fin août.
Bises
Régis et Charlotte
Enregistrer un commentaire