dimanche 10 janvier 2010

No man's land - ambassade de France


Bonne année 2010!

Après un retour rapide en France, me voilà de retour au pays du soleil levant, sans date de retour fixe, au grand dam de maman. Je prends la bonne résolution d'actualiser plus souvent le blog, ce qui ne semble pas compliqué étant donné ma désertion du net (enfin, je n'étais pas loin j' étais sur facebook...)

Hier soir, donc, je me suis rendu au rendez-vous actuel de tous les kékés japonais et français de tokyo, l'endroit en vogue dont tout le monde parle... suspense.. l'ambassade de France. Chauvin. non. Bon, comme vous ne le savez pas, l'ambassade a récemment changé de locaux et à cette occasion, une exposition a été montée par le service culturel dans les anciens locaux. no man's land, territoire qui n'est plus français et pas encore japonais. images, sensations.

L'entrée de l'ambassade, remasterisée.

Max devant mes anciens bureaux, à gauche.

Le hall de la chancellerie.

Puis chaque bureau envahi par l'art...


L'escalier a été peint de façon è faire ce carré!!





Pour finir, quelques photos de la nouvelle ambassade de France, construite grâce à l'extraordinaire service immobilier de l'ambassade.



3 commentaires:

Petite Fleur chan a dit…

ahhhh je vois, c'est la raison pour laquelle on l'appèlle 'No man's land'! Cette exposition a l'air super :) pfffff.... si j'étais au Japon!

Alain BILLIAR a dit…

Bonne Année Emilien !!
merci pour ta bonne résolution de l'année !!

A+

Alain
le petit frère de anne

mam a dit…

j'aime bien l'arbre multicolore, et la nouvelle ambassade. Et oui, webcam, blog, et fils virtuel,c'est beau , le progrès...etton public acquis et fidèle: mam and Cie