dimanche 24 janvier 2010

Usokae Shinji

Ce week-end, l'évenement à Tokyo c'est la fête de l'uso. Uso, ça veut dire mensonge ou faux, mais dans le cadre du week-end c'est un oiseau qui ressemble à un moineau.

Selon la tradition shinto doivent transformer toute notre mauvaise chance passée en future chance... c'est pas si compliqué au fond, mais j'ai du mal à tourner mes phrases. Bref, chaque année, les moines et prêtres taillent ces oiseaux en bois, que les croyants (et les touristes incultes comme moi) viennent acheter à prix d'or.

La cérémonie se déroule à Kameido, en direction de Chiba sur la Sobu line.

En images...


La foule, évidemment.

Un petit orchestre japonais de style kabuki, comme j'adore (vous pourrez percevoir l'ironie dans ma phrase), je vous fait grâce du son...

Banana choco.. les marchands du temple!

Puis retour à Shirokanedai, sur le toit de l'université de Todai pour un panorama de Tokyo et le coucher de soleil.

Le quartier de Shinjuku.
La Mori Tower de Roppongi.
Le quartier autour d'Hibiya, Yurakucho, autour de la gare de Tokyo et près de la Tokyo Tower.



3 commentaires:

Petite Fleur a dit…

Tu as changé le sous-titre de ton blog? c'est un peu Kawaii :) Ton oiseau de 600 yen t'a déjà ammené la bonheur, non? ;P

Emi a dit…

oui, ma tartine est tombée du bon côté ce matin... youhou, ça marche!

mam a dit…

j'aimerais bien aussi une photo de ton quartier, vu d'une tour, j'ai le souvenir d'un îlot de petites maisons basses, au calme, au milieu du béton.
Voilà, la commande est passée.Mam;