dimanche 27 juillet 2008

I want to ride my bicycle...!

Ce fut une journée très chargée, pour s'aérer l'esprit et découvrir Tokyo, en une quarantaine de kilomètres en vélo..

Tout d'abord un cimetière pas très loin de chez moi où les japonais viennent pique niquer le week end.



Puis le parc Goien, typique japonais, avec PJ mon guide et premier ami insalien.



Ensuite Shinjuku, à l'hôtel de ville, d'où l'on peut admirer un panorama de Tokyo.
Shinjuku est l'une des plus grandes gares de Tokyo. 1 million de personnes y passe chaque matin et chaque soir. (à Shibuya, 1,5 millions de personnes traversent le carrefour "shibuya cross" par jour!!)

Ensuite direction Asakusa, autre quartier de TOkyo pour un des feux d'artifice les plus grands de tokyo.




Bicycle... les voitures sont tolérantes, les policiers aussi, ici on grille les feux, les passages piétons, on double comme on peut, mais dans le respect des autres...??!!

Arrivée à Asakusa, la porte de Kaminarimon, porte du dieu du Tonnerre et du Vent, présents de chaque côté de la lanterne.




Picnic tranquille sur les bords du fleuve en attendant le feu d'artifice:


Construction bizarre


Les vrais Power Rangers, dans la rue... et c'est pas pour se faire des sous qu'ils faisaient ça, juste un délire nippon.Soirée Karaoke, ma première... avec des potes en yucatan (qui est mis les jours de fête)

Retour en passant par la Tokyo Tower, plus haute que la Tour Eiffel (fierté de japonais).

3 commentaires:

lucie a dit…

super on a l'impression d'y être un peu avec toi. ta photo avec le petit sur le bord de de la fenêtre de l'immense tour avec vue sur toute la ville est vraiment géniale.
par contre le picnic les uns sur les autres très peu pour moi je pense!
et j'attend avec impatience de te voir en yucatan toi aussi!

Emi a dit…

content que ça te plaise, je continue dans ce style la?

Mamarthber a dit…

j'ai eu horreur de te voir circuler en vélo !!!moi qui n'aime que les chemins dans les bois ou les pistes cyclables...et les pique nique natures et calmes!!!