dimanche 9 novembre 2008

Balades autour de Chuzenji

Suite du week end à Chuzenji - Nikko...

LE DIMANCHE

Après avoir visiter Nikko (j'ai rajouté quelques photos d'ailleurs), nous avons regagné Chuzenji, petit village plus en altitude, au bord d'un lac de montagne.

Le lac de Chuzenji, vu depuis le jardin de la maison...

Et le Mont Nantai, que nous avions escaladé en Août, alors qu'il était dans la brume tout le week end...
Départ en bus jusqu'à Yumoto Onsen, pour faire une petite descente du côté du plateau de Sengojahara.

Balade le long du lac de Yumoto, puis descente dans la forêt...

Et enfin les grandes plaines où eurent lieu de grandes batailles.
Cascades...

Voilà... puis fin de la journée à la maison, soirée crêpe....

LE LUNDI

Levés de bonne heure (5h30 du matin quand même), après avoir dormi 3 heures pour les plus vaillants, dont je fais partie, départ direction le Oku-Shirane-san, la plus haute montagne du massif. Une rando de 8h, avec certains de mes chers amis sous équipés (baskets, jeans...) que j'avais pourtant essayé de dissuader la veille... tant pis.

Avant de prendre le bus, photo de groupe, motivation au rendez vous.

Puis très vite, les efforts commencent:

Il faut dire que c'était particulièrement violent...

Heureusement la "récompense" arrive relativement vite: le Shirane-san

Petite pause au refuge, au passage on discute avec des japonais, qui nous disent que tous ensemble, notre groupe ressemble à une série américaine... compliment? ils nous font goûter la pomme de terre douce, excellente, avec un gout de châtaigne. Je note: "acheter de la pomme de terre douce".

C'est reparti, on croise encore des japonais, qui insistent pour nous prendre en photo... genre les gaijins à la montagne wahou!

Dernière ligne droite avant le sommet, avec le lac de Chuzenji dans le fond.. ci dessous:

Arrivée au sommet et photo de groupe, le moral n'est alors pas trop entamé, cela fait déjà 5h que l'on marche.

Redescente de l'autre côté de la montagne, dans la neige...

Puis on remonte un peu plus loin, dans les bambous.

S'en suit une descente interminable jusqu'à Yumoto Onsen, avec roulade dans les bambous, fatigue et râleries.

Sylvia finira même portée par Samson et moi... mais heureuse malgré tout.

Pour l'anecdote, nous sommes arrivés à la maison de Chuzenji vers 17h, et nous avions une heure avant le dernier bus. Deux groupes se sont formés, le premier est allé au onsen, le deuxième, dont je fais partie, est resté à la maison pour manger des pâtes, ranger... En 1 heure, nous avons donc chacun notre tour pris une douche, rangé la maison (c'était un foutoir pas possible), et au moment de manger les pâtes, il nous restait plus que 3 minutes, résultat, 300g de pâtes chacun avec de la sauce froide en 3 minutes.... puis à peine mangé, vaisselle, et retour en courant jusqu'au bus, sans avoir digéré, horrible.
Les autres sont restés coincés à Chuzenji plus longtemps car une des filles du groupe est tombée dans les vappes au onsen... youhou!
J'ai eu un petit peu peur que les gens m'en veulent, étant donné que j'étais l'initiateur de la rando, mais le mardi, tout le monde était ravi.....

Anonyme a dit…

Belle et rude rando !
Toujours de beaux paysages.
bisous, bernard
Toujours les prouesses de l'extrême...Malgré la neige, c'était chaud!