mercredi 5 novembre 2008

Premier jour: Nikko

Le week end dernier, sortie avec les autres VI de l'Ambassade, direction Chuzenji et la région de Nikko. J'y étais déjà allé en Aout, mais il avait fait un temps catastrophique tout le week end et nous n'avions pas pu visiter Nikko , ville très connue pour ses temples bouddhistes.

Un petit point historique s'impose. Nikko signifie littéralement -lumière du soleil-. Il y a plus de deux mille ans, Shodo Shonin, moine bouddhiste, se dirigeant vers le mont Nantai (pour rappel cliquez ), traversa le fleuve Daiya et fonda le premier temple à Nikko. Plus tard, Nikko devint un centre bouddhique, puis shinto, et enfin le fief du clan Tokugawa, qui souhaitait éblouir le peuple avec son temple: le Tosho-gu.

En images...

Le fameux pont: Shinkyo Bridge, à l'endroit où notre bon moine a traversé la rivière, sur le dos de deux énormes serpents.


La foule aux abords du Tosho-gu.



Le "Tori" de granit, passage obligé pour se rendre au temple.

La purification dans la fontaine sacrée.
La pagode, chaque niveau représente un élément (l'eau, la terre, le feu, l'air).





Encore des temples !


En pleine forêt.

Romain, la tête dans les voeux.Photo de groupe, puis retour sur Chuzenji......

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Voilà des paysages tels que je me les représentaient..du Japon ancien et typique...Sympathique visite !
Mam

Anonyme a dit…

Voilà des paysages tels que je me les représentais..du Japon ancien et typique...Sympathique visite !
Mam

Alain BILLIAR a dit…

là moi aussi je suis d accord !
trop beau ce pont ...
il fait magique !

aligato gozaimasta

lucie a dit…

très typique... j'adore. je pourrai y aller??

Anonyme a dit…

Salut Emi! Je viens de recevoir ta carte de Bali et ...tu as tapé ds le mille, j'adorerais cette île!!!
Papy aussi a vraiment été très touché de ta carte et surtout de tes photos. J'y suis passée ce soir et il me les a montrés. les vues du blog st agréables, mais de feuilleter des photos, c'est très confortable.Si tu peux lui en renvoyer, il apprécie vraiment bcp.Il est assez fatigué et mamy n'est plus du tout la grand'mère que tu as connue.
Enfin, profite bien des lieux et du temps.... Porte toi bien et à bientôt. Edwige

Emi a dit…

Merci Edwige pour ton message, décidément la poste indonésienne prend son temps! j'avais déjà pensé envoyer d'autres photos plus tard étant donné que papy m'a dit que ça lui avait énormément fait plaisir.. A plus tard, kiotskete!, comme on dit ici (take care)