dimanche 16 novembre 2008

Week end sur Tokyo

Bon, après l'automne, l'hiver. Jusqu'ici pas d'embrouilles. Il commence sérieusement à faire froid dans la maison sans isolation... Puis il fait gris, bref, ça donne moins envie de bouger. Du coup ce week end, je suis resté sur Tokyo et j'ai profité de mes coupons musées, et des "bons plans" du guide du routard.

Alors j'ai fait l'exceptionnel musée Toto, la marque de toilettes la plus connue du Japon.


Au 35e étage d'une tour à Shinjuku... bon alors je passais par là, c'était pas non plus le but de l'après midi... je vais bien ne vous inquiétez pas.

Romain pour la démo:





On a aussi fait le musée de l'éléctronique, mais on s'est vite fait arrêter lorsqu'on a sorti l'appareil photo et fait les idiots dans l'escalier:


Puis le dimanche, Design Festa Festival, un festival de design/ musique/ artisanat underground... à Odaiba, la presqu'île de Tokyo, au Tokyo Big Sight.

Le train aérien pour aller à Odaiba, qui passe dans le Rainbow Bridge:

Au festival, des performances de peintres:


De musique:
D'on ne sait pas trop quoi? :

Des personnages:

En repartant, on a pu voir une file de gens qui venaient passer des entretiens. Au Japon, on organise des journées d'entretien dans les entreprises, le week end... quand on n'a pas de temps il faut bien le trouver quelque part...

Incroyable!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

très cul..turel ce musée
sinon je monterai bien un cabinet (sans jeu de mot pour le coup) de recrutement la bas si je parlais japonais, juste pour la queue devant la porte....
bisous

Alain BILLIAR a dit…

coucou !!
http://www.kitoki-deco.com/furooke.html
ben voici ma future salle de bain ! (enfin en rêve !)

moi je préfère les salles de bains que les toilettes western des jap !

au fait mon prof d aikido m a dit que les toilettes s'apelle cowboy ou western ... je c plus trop car on s assoit par devant ! ( a l envers des francaise ) est ce vrai ?

et si c pas trop compliqué ... pourrais tu prendre des photos d une vraie salle de bain traditionnelle japonnaise ?

merci

Emi a dit…

Les western style, c'est juste nos bons vieux toilettes occidentaux, sinon les traditionnels, c'est plutôt genre "à la turc". La salle de bain que t'as mis dans ton lien est vraiment traditionnelle, je ne pourrai pas prendre de photos aussi représentative, en plus chez moi c'est tout western style... j'ai une espèce de douche de camping... =) merci encore pour les commentaires