mardi 3 mars 2009

Snowboarding in Nagano

Hakuba, dans la préfecture de Nagano, à quelques heures de Tokyo en bus, est l'une des stations les plus populaires du Japon.


Agrandir le plan


Hakuba a accueilli pendant les JO de 1998 les compétitions de ski super G, entre autres. Une bonne station pour débuter le snowboard!

Le groupe (ou la "crew"):
De droite à gauche, Laurent, Romain et moi.
Etienne, colocataire liégeois, comme le chocolat.
Atie, la femme de Lolo, l'indonésie dans le grand nord.
Et paf, c'est parti. Des gamelles, des gamelles:




Il a fait un temps magnifique, heureusement. Cela a pu compenser les nombreux bleus, tassements de cervicales et autres.


En bon snowboarder, on se doit d'être cool, et de sympathiser avec les locaux:

Le soir, c'est très peu animé dans les villages de montagne japonais. On s'ennuie même plutôt. Bon, ok, on était naze.


Puis le lendemain c'est reparti. Crêpe sur Lolo.






Encore un temps magnifique.

Et le snow commence à me plai
Kakkoiine?


La crew sur les pistes.

Retour sur Tokyo. 3h de bouchons, 6h au total... bienvenue au Japon.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ces photos. Quel dommage qu'on ne voit pas davantage le bel inconnu à la doudoune noire et avec ce bandeau si esthétique dans les cheveux...
Pourrais-tu lui dire que je l'aime?

Anonyme a dit…

Pas de problèmes je lui transmettrai.

Anonyme a dit…

Bien pour des débuts de snowboarder...En France on voit plus de casques anti casse...plus de kamikases peut être au Japon?
mam

Anonyme a dit…

je ne sais pas où tu trouves l'energie pour faire autant de trucs TOUS les weekends !!! mais... tu bosses la semaine ?? ;-)
en tous cas les photos de Kusatsu Onsen sont tres jolies.

et puis ne dit pas que tu COMMENCES le snowboard : je SAIS que tu en as deja fait .... ;-)

Anonyme a dit…

Ici Nagano il pleut de la choucroute et des sauterelles géantes: le concours de saut en ski avec notamment le ouzbeko-kasako-russe risque d'être annulé