Ici aussi, c'est la crise, l'euro est à 115Y (170 quand je suis arrivé), et l'impact sur le porte monnaie est notable. C'est pourquoi j'ai décidé d'aller visiter la ville la plus proche de Tokyo, Yokohama (jolie transition n'est ce pas?).
Yokohama est le premier grand port et la 2e ville du Japon (3,6 millions d'habitants).
Pour l'Histoire, il faut savoir que le Japon a connu une période d'isolement volontaire "Sakoku" entre 1641 et 1853, suite à la politique isolationniste du shogun. Le commandant Perry en 1853 arrive avec une flotte de navire de guerre et oblige le Japon, dont l'armée et les moyens sont trop réduits pour résister, à ouvrir ses ports et sa politique au monde. Yokohama fut le premier port "ouvert" du Japon. Voilà pour la culture générale. Si vous voulez en savoir plus, je vous conseille vivement de regarder le "dessous des cartes" (arte) sur le Japon: lien (4 parties), très intéressant..
Ce qui m'a surtout plus à Yokohama, à vrai dire, c'est le Chinatown le plus grand du Japon.
On s'y croirait, n'est ce pas?
Nikuman, pain (de riz) à la viande, j'adore.
Le temple Kantei-byo, magnifique.
Puis balade sur le port, dans la grisaille, malheureusement. Le bâtiment que l'on voit sur la photo suivante, c'est la Landmark Tower, plus haute tour du Japon, avec son observatoire à 273m.
Voilà pour Yokohama!
Le week end prochain, Nikko et Chuzenji, le retour!
2 commentaires:
trop bo c dragons !
fais gaffe, ils mangent n'importe quoi les chinois ,des trucs louches hachés dans les nikoman , ni vu ni connu!!!
Enregistrer un commentaire