samedi 17 janvier 2009

Le théâtre Kabuki

Le début de l'année est l'occasion d'aller découvrir le théâtre Kabuki, avec une foule de japonais en kimono, qui vient suivre une pièce (5-6h) ou juste un acte (1h), promesse d'une bonne année.

Les représentations se déroulent tous les jours du 3 au 27 janvier.

Un petit rappel Wikipédia:

Le kabuki (歌舞伎) est la forme épique du théâtre japonais traditionnel. Centré sur un jeu d'acteur à la fois spectaculaire et codifié, il se distingue par le maquillage élaboré des acteurs et l'abondance de dispositifs scéniques destinés à souligner les paroxysmes et les retournements de la pièce.

Les représentations proposées dans le programme que j'ai eu sont principalement mythologique, histoires d'amour ou historiques.

En image, qui ne sont pas de moi (appareil photo interdit dans le théâtre):




Cela est encore plus représentatif de ce que j'ai vu..



Evidemment, je n'ai tenu qu'un seul acte.

Le théâtre Kabuki-za est considéré comme lieu de référence à Tokyo pour la représentation du théâtre Kabuki.





1 commentaire:

Anonyme a dit…

je voudrais bien t'offrir un haïku pour te remercier de tes belles images que tu nous fais partager avec bohneur.merci et salut à toi!!à bientôt! José.