dimanche 7 septembre 2008

Petites criques au bord de l'océan


Ce samedi, pour changer, je suis allé me promener à la mer.. à l'océan pour être plus précis, sur la péninsule de Miura au sud de Tokyo. J'ai donc fait tout le tour de la péninsule à pied en passant par des petits chemins taillés dans la roche, parfois escarpés, avec des cordes pour s'aider dans les passages raides et glissants. Marche baignade marche baignade marche baignade... une balade bien agréable et une eau encore très chaude (au moins 27 je dirais...)

Des petites criques abandonnées tout le long de mon chemin:


De la faune...

Rapaces en très grand nombre... si quelqu'un peut m'aider pour savoir ce dont il s'agit?

J'ai rencontré un pêcheur à qui j'ai dit en japonais l'équivalent de "gros poissons?" et il m'a répondu "non, petits poissons" puis il m'a proposé une bière, m'a présenté à ses copains qui m'ont offert à manger... la discussion s'est plutôt pas trop mal passée, j'étais assez content de "percevoir" ce qu'ils voulaient me dire et de pouvoir répondre!
L'un deux était soit disant un yakusa... mais je pense qu'il se foutait de moi: les yakusas, ils mangent pas avec les étrangers, c'est une règle de base... sinon ils se font au moins couper un doigt =)

Bon c'est pas tout mais faut y aller...
La balade continue avec au passage de grandes grottes, des presqu'iles..
Encore de belles plages désertes

Tiens un requin échoué...



Encore une dernière baignade et retour sur Tokyo.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tu nous fais envie avec tes plages et l'eau à 27!!!Mais s'il y a des petits requins, les gros ne sont pt'être pas loin?Pour le rapace on pense à un aigle pêcheur.Pour tes débuts en Japonais, c'est déjà extraordinaire...Et une question: qui te prend en photo,ou avec quel retardateur malin et précis estce possible? Le mystère reste entier..
M.A.B.