dimanche 28 septembre 2008

Petite virée du côté de l'île d'Enoshima

Introduction en peinture............


Enoshima, même principe que le mont Saint Michel, jusqu'à ce qu'on y colle un énorme pont en béton.

Enoshima est une petite île dans le sud de Tokyo, près de Kamakura... facilement accessible depuis Tokyo.


Le temps se rafraîchit à Tokyo, je n'ai même pas pu me baigner. Par contre c'est une station assez connue des surfeurs, véliplanchistes et voileux.


J'ai croisé un japonais qui avait 4 chiens... en poussette. La natalité au Japon est en baisse, il faut pas s'étonner, ils préfèrent les toutounets...
Bref... j'ai évidemment croisé un temple, avec un beau dragon, symbole (chinois) du mal et des enfers.


Des centaines de voeux!
Puis je suis monté dans le phare et j'ai pu prendre des photos de la baie, de l'océan.


On distinguera l'île d'Oshima dans le coin à droite...
Puis les préalpes japonaises... où j'aimerais bien aller prochainement, si le temps le permet.
J'ai pu sympathiser avec un japonais photographe qui m'a raconté sa vie et ses voyages, nous avons mangé ensemble face à la mer, un excellent moment!


Puis nous avons passé l'après midi ensemble, nous sommes allés visiter la grotte d'Enoshima... c'était pourri mais bon, j'ai payé donc je mets des photos.


Kitchissime....... le dragon avec les soit disants pierres lumineuses (pierres peintes éclairées avec des néons noirs pour faire ressortir les couleurs, comme en boite...).Minable...

Après cela, je suis rentré en bateau jusqu'au port d'Enoshima... puis retour sur Tokyo.

Paisible...
Tranquille...

3 commentaires:

Alain BILLIAR a dit…

une/ en fin des petites questions :
c pas trop difficile de voyager au japon ?
comment son indiquer les villes(pour les déplacements en voiture) , les arrets de bus, ou le shinkansen ?
sont il en kanji ? ou ont ils leurs équivalent en alphabet latin ?

Depuis combien de temps avez vous appris le japonais ? et n est ce pas trop dur de travailler là bas (au bout de ces quelques mois) ?
merci

bye bye
PS : je m éclate toujours à voir les vidéos du mont fuji ! elles sont trop top ...

Emi a dit…

Tout (ou presque) est indiqué en alphabet latin dans les gares, donc c'est assez simple, ce qui est plus dur c'est de réserver lorsque c'est nécessaire. Les japonais parlent malheureusement peu anglais en général, mais montrent toujours de la bonne volonté pour aider.
Le japonais, j'en suis encore au début, je commence à me débrouiller, à comprendre les sujets de conversations, mais à l'oral c'est toujours compliqué. J'en suis à 2 mois d'apprentissage, je connais les 2 alphabets (katakana/ hiragana) mais pour les idéogrammes, c'est plus délicat. Sinon, je travaille dans une structure française, donc aucun problème, mais j'ai certains échos sur les entreprises japonaises qui ont confirmé les clichés que j'avais (ils travaillent tous les jours comme des malades, dorment parfois au boulot...).
Ils sont en train de passer au 35h... par jour. =)

Alain BILLIAR a dit…

merci pour ces renseignements !!
donc il n est pas inutile que je rêve encore à partir travailler au japon ... mais il vaut mieux dans une entreprise parlant français !