dimanche 5 octobre 2008

Hakone 箱根町

L'automne commence à se faire sentir au Japon, il fait plus frais, les feuilles rougissent...

Ce week end, direction Hakone, avec Rachel, une stephanoise de l'ambassade qui malheureusement s'en va bientôt... Hakone est une petite bourgade connues pour ses vues sur le Mont Fuji et ses onsens, c'est un lieu très apprécié des japonais. Hakone est situé sur l'ancienne route du Tokaido, ancien axe reliant Tokyo, Kobe, Osaka et Kyoto. La course Ekiden emprunte cet axe, il s'agit d'une course de relais entre Hakone et Tokyo, 6 fois 42km.

Tout d'abord le Open-air Museum d'Hakone, avec un jardin immense, des sculptures, dans un cadre très agréable.
Des bâtiments assez sympa, ludiques...

Puis direction le lac Ashi, avec à la clé une croisière sur un bateau kitsch, évidemment.Il est beau mon bateau, n'est ce pas?

bateau en japonais = fune

Le sanctuaire, avec son "torii" les pieds dans l'eau.Le capitaine du bateau, avec sa belle cloche.

Pêche, pédalo...etc
Coucher de soleil depuis le téléphérique.

Au sommet, les fumerolles (vapeur de soufre) d'Owakudani. Le volcan d'Hakone-Izu est actif, pas de doute, il est déconseillé de rester dans les fumerolles lorsqu'on se balade à proximité.

Une bonne grosse journée, puis retour sur Tokyo, avec mon vélo qui s'est fait embarqué à la fourrière... Je collectionne internationalement les visites de fourrière, mais quand même avec un vélo, j'aurais pas pensé. Bref.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi j'aime bien ton bateau, ça fait disney land... As tu finalement retrouvé ton vélo ? ils auraient pu le déplacer, simplement, il n'est pas en fonte...Encore une bizarrerie!
Mam

anne a dit…

salut
super le rafiot, nous on adore les croisières.formidable.un coup de chapeau pour tes belles photos où l'on redécouvre à chaque fois ton sens artistique.bises

Anonyme a dit…

Salut Emilio,
ça mousse, à ce que je vois!
en tout cas, les photos sont vraiment classes, je connaissait pas tes talents d'artiste...
J'espère en tout cas que tes vacances...euh...ton voyage se passe aussi bien que tu nous le raconte.
a plus
ciao
alex

Anonyme a dit…

salut émilien,
je suis très impressionnée par toutes tes découvertes et ton esprit d'aventure...
je n'avais aucune attirance pour le Japon et tu me ferais changer d'avis
continue de nous dépayser
grosses bises