dimanche 19 octobre 2008

Matsuri de Kawagoe!

こんにちはみんなさん ! (konnichiwa minnasan bonjour tout le monde!)
Merci pour les commentaires, ça me fait énormément plaisir, et ça me donne la patate pour continuer, et pour faire partager mes voyages.... merci!!

Kawagoe, j'y étais déjà allé il y a peu de temps, et on m'avait parlé du "Matsuri", la fête de la ville, comme l'un des plus grands évènements du Kanto. J'y suis donc retourné ce week end, avec PJ et Marianne, nouvelle à l'Ambass.



Tout d'abord un Matsuri, qu'est ce que c'est? C'est une fête populaire, sous fond de célébration religieuse shinto, mais surtout l'occasion de se retrouver entre amis et de manger des spécialités locales, dans des stands... c'est aussi l'occasion de ressortir son kimono, ou yukata (kimono d'été).

Ici, les processions se font avec des chars (un par quartier) et des danses.

Il faut que je me renseigne, mais lui n'a pas l'air sympa.

Elle déjà beaucoup plus.


Tout cela en musique, tambours et flûte.


Et chaque char arpente les rues, et lorsqu'il croise un autre char ou un autre danseur, il se fait une procession, avec des lanternes, c'est très beau et très marrant. J'aurais quand même aimé comprendre un peu plus, je me renseignerai..



Dégustations locales: les bananes multicolores, typique évidemment ;)

Les petits stands........... yakisoba, okonomiyaki, et des hamburgers maison excellents. Ba oui j'ai craqué pour le hamburger, pas pour le reste... désolé.

Autour c'était un peu la fête foraine, beaucoup de stands de tirs, des attractions genre maison hantée, on nous a même proposé de voir une femme charmeuse de serpent, et un surhomme. Mais comme on n'a pas trop compris ce qu'il pouvait faire, le surhomme, on n'a pas tenté.

Encore une fois, viendez au Japon!

1 commentaire:

anne a dit…

ici c'était le dernier jour de la vogue à firminy, pomme d'amour, barbe à papa, chique mais pas de banane spéciale, défilé de chars mais pas de kimono.finalement même à des milliers de km la fête se ressemble.bises.@+