dimanche 3 août 2008

Kamakura

Kamakura petite ville au Sud de Tokyo, station balnéaire et touristique, notamment connu pour son Daibatsu (grand Bouddha), et ses nombreux temples Shinto.

Playa, avec pas mal de monde, des surfeurs...


Vue de plus haut

Ensuite les temples, paisibles, loin du bruit de Tokyo.Les voeux sont sur des plaquettes en bois, décorées par des dessins d'animaux parfois, mais déposées côté texte.


Mignons les 3 nains non?


Alors ça pourrait faire peur, mais si on regarde bien ils sourient tous!



Photo souvenir avec mes colocs
Puis petit repas japonais, où on cuit nos plats devant nous (on voit mal sur la photo, mais tout est sur une plaque chauffante sur la table)

Enfin le Daibatsu, big bouddha, good buddy.
On a pu rentrer à l'intérieur du bouddha pour voir un petit peu comment c'était fait. Ba c'est bien fait.


Un autre temple plutôt sympa, en vidéo s'il vous plait.



Petite rando improvisée, avec des collocs fatigués et peu confiant en mon sens de l'orientation..


Interdiction de balancer des canettes sur les chats. Ba oui, les pauvres.

Puis pour finir, un temple pardi!
Bon alors je me suis pas encore renseigné, alors je sais pas ce que c'est ni ce que ça veut dire, ma culture japonaise s'arrête donc là.

Voilou!




7 commentaires:

Anonyme a dit…

sympa les photos, je ne pensais pas qu'il y avait autant de temples et de verdure a tokyo ( ou bien, etait-ce far far away du centre ville ?)

une petite question : ils viennent de quel pays tes colocs ?
tu t'es enfin habitué a ton 10m² sans lumiere ?

Mamarthber a dit…

super , onest très contents d'avoir de tes nouvelles presques en direct, on en veut plein, bisous

Emi a dit…

kamakura est à 50 min en train du centre ville de Tokyo, donc c'est pas trop loin.. et mes collocs, désolé de ne pas les avoir présenté, elle est belge wallonne, lui allemand.
mon 10m², je m'y fais j'ai installé de la déco, j'ai lavé mon $*!*$ de futon. bref je survis.
mais qui est tu ôôô grand inquisiteur? stef encore? toujours en Italie? ça se passe bien?

Rom1 a dit…

Hey hey hey !!!
comment ça va bien le nippon (ni mauvais ;-)?
Sympa cette visite, ca a l'air super joli.
J'adore la photo avec les statues qui sourient mais qui font peur quand même tellement y'en a beaucoup et qu'elles sont toutes pareil on dirait des clones qui vont nous envahir et nous manger tous crus aprés nous avoir découpés en sushis comme de vulgaires poissons... (N.B: penses à respirer à la fin de cette phrase, sinon tu vas t'asphixier et tu pourra pas écrire d'autres choses sur ce blog, ce qui est serait fort dommage).

En tous cas ça a l'air super chouette Tokyo, ça me donne bien envie d'y faire un tour!
et sinon le boulot se passe comment?
Continue de nous faire voyager avec tes photos, et de nous raconter tes péripeties.

Banzai !

Emi a dit…

=) oui ça se passe bien le boulot, même si de gros dossiers viennent aujourd hui de me tomber dessus, j'ai un boss exigent mais compréhensif, qui ne me laissera pas le temps de m'ennuyer. ça a l'air plutôt sympa, avec des missions un peu partout.
ambiance sympa...

Anonyme a dit…

c'est quoi tes dossiers ? ca consiste en quoi exactement ton boulot ? tu as une voiture de fonction pour aller a l'ambassade ? ou tu y va en velo ??

PS : steph est rentré (sain et sauf) en france.

Emi a dit…

je te répondrai par mail...