dimanche 24 août 2008

Dimanche pluvieux à Ueno

Ueno est un quartier du centre nord de Tokyo, avec un beau parc et de nombreux musées. Etant donné la pluie, je n'ai fait des photos seulement dans le musée.

Avant le musée, un okonomiyaki, miam la bonne plaque! (sans jeu de mot)
Enfin le musée de la Science à Ueno:

Des végétaux:
Des bestioles bizarres:

Des dinosaures:
Attention enfin un truc sympatoche:

Des boyaux de vaches déroulés, avec l'estomac en cadeau (je suis désolé je ne mettrai pas ceux de la baleine, qui sont très longs aussi)

Une langue de vache que l'on peut toucher (j'espère qu'elle est en plastique), il y avait aussi un foie de baleine super impressionnant.
Des petits foetus de rats:

Bon et puis des miroirs déformants:

Et la grosse baleine de l'entrée...

Sugoi!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Toujours bien les photos
J'adore les foetus de rats on dirait un tableau de Vialat en presque mieux !!
Encore vu un reportage sur le succès du champagne au japon. Il parît qu'il faut faire la cérémonie du thé authentique (pas celle pour les touristes) au temple Okaichi de Tokyo.
Mais dur de tenir 2 heures sans rigoler !!!

Anonyme a dit…

ça y est , j'ai tout pu consulter! C'est super et ta chambre est presque accueillante!Tes gros poisons nous sont totalement inconnus : Thons, ou Morues géantes (propositions du Tipou!)Plus de commentaires sur ton mail biz

Rom1 a dit…

Bon anniversaire lapinou !!!

T'as une petite soirée de prévue pour fêter ça ?
Force pas trop sur le saké ce soir ;-)

Take care,
biz !

Gaëlle a dit…

Hello!!!
Happy birthday!!
Avec le décalage horaire j'ai du me louper un peu, mais c'est l'intention qui compte!
Profite en bien en tout cas!
Bisous

Anonyme a dit…

hi!
jesper ke t'enjoy pask moi ca yé jsui en irlande et je galere à fond!!! youhou
Enfin jvoulais surtout te souhaité un bon anni!!
bisou