samedi 23 août 2008

Le palais impérial, enfin presque.

Le palais impérial est divisé en deux jardins: celui où se situe le bâtiment du palais impérial avec un immense jardin, accessible 2 jours dans l'année, pour 140 millions de japonais aimant leur empereur (ces deux jours sont le jour de l'an et le jour d'anniversaire de l'empereur, au cas où il n'y ait pas assez de cadeau). Bref, celui là on y rentre pas.
La partie accessible comprend seulement les petits jardins Est... et oui, dommage.

En image: là bas pas le droit.


Là, on a le droit.

Vue depuis le Donjon détruit il y a fort longtemps (donc depuis une butte).
Bon il fait un temps pourri, je suis désolé j'avais pourtant demandé un magnifique ciel bleu.
Les murs que l'on voit sont des restes de l'ancienne forteresse d'Edo (ancien nom de Tokyo) réalisés de la même manière que les pyramides incas.



En sortant je suis allé au musée national d'art moderne. Une visite sympa même si j'ai trouvé que parfois les japonais copient les oeuvres occidentales, je n'avais pas le droit de prendre des photos mais il y avait des statues qui tentaient d'imiter en vain Rodin, des Picasso ratés.... Youhou!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et un Picasso râté... Ca devient joli???